New Project.png

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

La Société des réalisateurs de films est une association de cinéastes fondée le 14 juin 1968, se donnant pour mission de "défendre les libertés artistiques, morales et les intérêts professionnels et économiques de la création cinématographique et de participer à l'élaboration de nouvelles structures du cinéma."

 

Comptant près de 300 adhérents, la SRF défend le point de vue de tous les cinéastes - qu’ils réalisent de la fiction, du documentaire ou de l’animation, du court et/ou du long métrage. Véritable « maison des cinéastes », elle participe à l’ensemble des négociations et réflexions professionnelles, pour y promouvoir le rôle central du réalisateur dans le processus de création.

 

 


ACTIONS À L’ANNÉE 

La SRF propose régulièrement des événements ouverts à ses adhérents ou au public : Écoles de la SRF, Ateliers, rencontres, et les deux festivals qu'elle a créé : la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et le Festival du cinéma de Brive, Rencontres internationales du moyen métrage.

CONTACT GÉNÉRIQUE

contact@la-srf.fr

 


 

SITES ET AUTRES INFOS

Site internet : https://www.la-srf.fr/

Page Facebook : https://www.facebook.com/la.srf

Page Twitter : https://twitter.com/LaSRF1968

Page Instagram : https://www.instagram.com/lasrf1968/?hl=fr

La SRF détient la coprésidence du BLOC (Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma) et du ROC (Regroupement des Organisations du Court métrage).

-La SRF a également contribué à la création 

-de l'Agence du Court Métrage en 1983, 

-de l'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) en 1991,

-du BLAC (Bureau de liaison de l’action culturelle cinématographique) en 2006

-du ROD (Réseau des Organisations du Documentaire) en 2007 et de la Boucle documentaire en 2015.

 

La SRF est membre de la FERA (Fédération européenne des réalisateurs de l’audiovisuel) et de la Coalition française pour la diversité culturelle et de l'Observatoire de la liberté de création de la Ligue des Droits de l'Homme.