Depuis 1983, L’Agence du court métrage est l’acteur incontournable de la promotion du court métrage, sur tous les écrans et pour tous les publics. 

Notre mission quotidienne est d’être aux côtés des jeunes talents pour que leurs œuvres rencontrent les publics et professionnels du monde entier et témoignent de la vitalité permanente de la création française.

Logo_Unifrance_2016.svg.png

Soutenu par le CNC et les industries techniques depuis ses débuts, le Grec produit et diffuse une vingtaine de 1ers films courts par an avec un accompagnement professionnel de l'écriture à la diffusion.

Seul syndicat unitaire de la production française, le SPI regroupe des producteurs.trices indépendant.e.s de films cinématographiques de court et long métrage, d’œuvres audiovisuelles et d’animation.

La SRF est une association de cinéastes fondée en 1968. Elle défend les libertés et les intérêts du cinéma, organise la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et plusieurs événements culturels.

Soutenu par le CNC et les industries techniques depuis ses débuts, le Grec produit et diffuse une vingtaine de 1ers films courts par an avec un accompagnement professionnel de l'écriture à la diffusion.

Film France est la première source d’information pour les producteurs étrangers désirant travailler en France. Elle propose ses services gratuits à tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

Ouverte à tous, la Maison du Film accompagne la création cinématographique en proposant un réseau, des aides et des formations sur les métiers du cinéma afin que se concrétisent les projets de film. 

logo maison du film.png

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est aujourd'hui la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage.

Soutenue par le CNC, l’association Carrefour des Festivals œuvre à la reconnaissance du travail des 

manifestations cinématographiques en France. Elle compte une cinquantaine de festivals membres. 

Depuis 2004, Paris Courts Devant, organise un festival des cinémas émergents de catégorie 1 : compétitions et panoramas, courts métrages et premiers longs, rencontres, ateliers, tables rondes et magazine filmé.

New Project-8.png

Le Film français, l'Hebdomadaire des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel est un magazine de cinéma français fondé en 1944 par Jean-Bernard Derosne et Jean-Placide Mauclaire.